2ème salon, Creative Commons

De Intercoop.

Mél d'invitation sur la liste CC france

Bonjour

Après le succès du premier salon Creative Commons à la Cantine à Paris, j'ai proposé aux organisateurs des rencontres d'Autrans qui portent sur la co-production de connaissances d'organiser un deuxième salon CC .

le thème est en effet proche de nos préoccupations

"Réseaux sociaux et savoirs collectifs ..." , Comment co-produire et organiser les connaissances ?

http://www.autrans.net/spip/

et la déclaration d'Autrans adoptée en 2007 précise dans sonb chapître 2 que

2- Les informations d’utilité publique doivent être mises sur Internet en accès libre et gratuit, notamment : - les informations techniques nécessaires aux créateurs d’entreprises, aux agriculteurs, aux artisans et aux particuliers, telles que les normes, les brevets, les données géographiques, juridiques, les mesures de qualité de l’eau et de l’air, les données sanitaires, les prévisions climatiques, les observations de l’écosystème, etc... - le résultat des recherches effectuées sur fonds publics produites et cédées gratuitement, selon la tradition académique, par les chercheurs. Le contenu des enseignements publics, notamment la mise en ligne en libre accès des contenus des manuels è utilisés dans les enseignements primaire, secondaire, professionnel et supérieur et la formation tout au long de la vie.

Francois Dechelle et peut-être Danielle Bourcier devraient pouvoir y participer. L'angle proposé est : "utiliser les licences creative commons, freins et facilitations" .

J'ai ouvert une page wiki sur le site Intercoop pour recueillir vos contributions propositions

Merci aux acteurs des CC en France qui pourraient être là de se signaler pour la préparation de ce temps durant les rencontres.

utiliser les licences creative commons, freins et facilitations

  • appel à vos contributions ...

les participants possibles

  • François Décehelle CC-France

Répertoire de quelques petites dizaines de sites ouverts

EPN du Lyonnais - site "par défaut" sous licence CC