Les biens communs – Hommage à Francis Muguet le vendredi matin : Différence entre versions

De Intercoop
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'idée est de rassembler à la mémoire de Francis Muguet, qui vient de nous quitter début octobre, les contributions des uns et des autres sur le thème '''"Les enjeux de l'Internet dans les dix prochaines années"'''. Pour en savoir plus sur Francis vous pouvez consulter sur wikipedia [http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Muguet ]la page qui retrace ses apports, les idées qu'il a défendues au sein de la société civile mondiale.
+
L'hommage sera rendu par [http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman Richard Stallman] qui fera une conférence sur les biens communs, la rémunération des auteurs par [http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9c%C3%A9nat_global le mécénat global] sur lequel il avait travaillé avec [http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Muguet Francis Muguet].
 
+
Le titre de se conférence '''"Comment soutenir les arts sans restreindre les libertés essentielles"'''.
Dans les sujets qui pourront être abordés, il y aura évidemmentles sujets sur lesquels Francis a contribué:
 
* le développement des "communs"
 
* la rémunération des auteurs
 
* le mutilinguisme
 
* les medias
 
* l'internet multilingue
 
 
 
Aucun sujet n'est tabou. On pourra traiter des sujets d'économie, de gestion... Francis avait un champ d'action très large.
 
 
 
Les contributions pourront être fournies sous forme de texte, d'audio, de video. Ces contributions seront rendues accessibles sur un site internet et ré-utilisable sous la licence creative commons.
 
 
 
Vous pouvez bien entendu contribuer à distance.
 

Version actuelle datée du 13 novembre 2009 à 14:10

L'hommage sera rendu par Richard Stallman qui fera une conférence sur les biens communs, la rémunération des auteurs par le mécénat global sur lequel il avait travaillé avec Francis Muguet. Le titre de se conférence "Comment soutenir les arts sans restreindre les libertés essentielles".