En attente de classement : Différence entre versions

De Intercoop
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
les références classées (en italique)  et en cours de classement
 
les références classées (en italique)  et en cours de classement
 +
 +
[http://www.u-paris10.fr/74715876/0/fiche___pagelibre/&RH=cdr_cris TIC et développement durable] Problématique : Rôle capital de l'accompagnement dans l'usage des outils de communication pour l'enraciner dans les situations de vie réelle et pour répondre aux besoins de la population. Le modèle proposé inclut la population comme un élément faisant partie du système d'information acentré (webcentric) qui autorise une communication ascendante, descendante et horizontale dans une perspective d'action pour le développement durable.
 +
Dans ce contexte, l'enjeu de l'accès au savoir, de sa production et de son mode de diffusion, est central puisqu'il détermine la capacité d'innovation en matière de recherche et développement de pans entiers de l'humanité. Il s'agit d'établir des catégories de savoirs à préserver de la marchandisation en les déclarant comme faisant partie du bien public informationnel, savoirs utiles à la survie, à l'éducation de base, aux compétences indispensables pour s'adapter aux contraintes du développement durable.

Version du 17 janvier 2011 à 15:54

les références classées (en italique) et en cours de classement

TIC et développement durable Problématique : Rôle capital de l'accompagnement dans l'usage des outils de communication pour l'enraciner dans les situations de vie réelle et pour répondre aux besoins de la population. Le modèle proposé inclut la population comme un élément faisant partie du système d'information acentré (webcentric) qui autorise une communication ascendante, descendante et horizontale dans une perspective d'action pour le développement durable. Dans ce contexte, l'enjeu de l'accès au savoir, de sa production et de son mode de diffusion, est central puisqu'il détermine la capacité d'innovation en matière de recherche et développement de pans entiers de l'humanité. Il s'agit d'établir des catégories de savoirs à préserver de la marchandisation en les déclarant comme faisant partie du bien public informationnel, savoirs utiles à la survie, à l'éducation de base, aux compétences indispensables pour s'adapter aux contraintes du développement durable.