Médias 19 : la culture médiatique du 19è siècle en Creataive Commons

De Intercoop.

55px Portail

Creative Commons et droits d'usage élargis

Il y a actuellement 30 articles liés à ce sujet.

  • Droits d'utilisation : CC-BY-NC-ND
  • Auteurs : uillaume Pinson, Marie-Ève Thérenty
  • Type pédagogique : Site Web
  • Mots clés : médasa du 19è, lire accès, Canada
  • Description : une présentation d'une initiative Québecoise par la revue Hypothèse

Médias 19 est une nouvelle plateforme, éditée grâce à Lodel, dédiée à l’étude de la culture médiatique, conçue et administrée par Guillaume Pinson, professeur au Département des littératures de l’Université Laval (Québec), en collaboration avec Marie-Ève Thérenty, professeur et chercheur au RIRRA 21 de l’Université Paul-Valéry (Montpellier 3).


Et sur Medais 19

Lancé en 2011, Médias 19 est consacré à l'étude de la culture médiatique au 19e siècle et en tout premier lieu au journalisme. Le site propose la réédition annotée de textes d'époque, de corpus d'articles, de fictions ou d'essais, qui portent sur le journalisme (section « Éditions »). Il publiera progressivement la première édition d'un dictionnaire des journalistes francophones du 19e siècle (section « Notices biographiques »). Il offre enfin l'accès à des dossiers scientifiques portant sur tous les aspects de la culture médiatique, rédigés par des spécialistes universitaires (section « Dossiers »). Plus de précisions sur Médias 19, ses partenaires et ses collaborateurs

Médias 19 est une plateforme scientifique conçue et administrée par Guillaume Pinson, professeur au Département des littératures de l’Université Laval (Québec), en collaboration avec Marie-Ève Thérenty, professeur et chercheur au RIRRA 21 de l’Université Paul-Valéry (Montpellier 3).


- Plus de précisions sur Médias 19, ses partenaires et ses collaborateurs

une publication sous licenc e Creative commons by ny nd