Gestion de projet numérique 2.0

De Intercoop.

55px

Portail
Bibliothèque 2.0

Il y a actuellement 18 articles liés à ce sujet.


  • Droits d'utilisation : Autre
  • Auteurs : Manuel Zacklad
  • Editeurs : CNAM
  • Type pédagogique : Site Web
  • Mots clés : web 2.0, chef de projet numérique, innovation, formation
  • Description : Le Certificat de spécialisation « Gestion de projet Numérique 2.0 », formation diplômante proposée par le CNAM, débute en le 17 novembre 2011 – le recrutement est toujours ouvert.

http://communication-culture.cnam.fr/chef-de-projet-numerique-2-0/

L’objectif de cette formation consiste à faire acquérir des compétences en lien avec les innovations sociales, économiques et techniques du Web 2.0 (ou Web social) qui s’introduit dans les entreprises et les pratiques numériques quotidiennes.

Aux fondamentaux des technologies existantes du Web collaboratif antérieur (wikis, blogs, forums) s’ajoutent désormais les réseaux sociaux, les outils de bookmarking social, de partage de documents via le cloud, de références bibliographiques… Ces dispositifs permettent de nouvelles méthodes organisationnelles, marketing, économiques et suscitent l’intérêt des entreprises de toutes natures (privées, publiques, sociales).

Le certificat « Gestion de Projet Numérique 2.0 » forme à l’analyse des usages des communautés virtuelles, à la gestion de projet de changement basé sur les TIC dans le domaine du collaboratif, ainsi qu’au développement des capacités d’analyse critique des produits et services orientés 2.0.

Ce certificat dispensée par l’équipe Communication, Culture et TIC s’adresse aux informaticiens, documentalistes, assistants de projets Web, Webmasters, chargés de marketing direct, chargés d’études marketing...

Il prépare aux fonctions de chef de projet Web 2.0, assistant maîtrise d’ouvrage, consultant, chargé d’études & développement, social computing stratégiste, community manager.